Terminée
Terminée

2021

DÉCEMBRE

Suzanne.jpg

La CSA a cessé ses activités

GRATITUDE

La Collection St-Amour a cessé ses activités mais la collection continue sa vie  patrimoniale et sa vocation pédagogique. C'est maintenant le Centre Expression de Saint-Hyacinthe qui en est le dépositaire et le gestionnaire en attendant que les réserves du musée, le futur MAS, Musée Art et Société lui soient ouvertes.

Un inventaire est en cours et il est fait selon les normes muséales canadiennes. Le résultat sera versé dans la base de données du RCIP, le Réseau canadien d'information sur le patrimoine ainsi que dans la base de données de la SMQ, Société des Musées québécois.

Cette collection d'objets de vie d'une famille de cultivateurs atteindra ainsi une dimension universelle et sera accessible à tous.

MERCI à tous ceux qui nous ont aidé à la protection et à la mise en valeur de ce précieux patrimoine témoin de notre histoire.

 

Protégeons notre patrimoine rural, c'est la responsabilité de tous.

 

Suzanne Saint-Amour

2022-2023

Une exposition itinérante, tirée de l'exposition réalisée au Magasin Général d'Upton de 2018 à 2020 sera présentée dans les bibliothèques et certains lieux publics de la MRC d'Acton.

Ce sera la dernière participation de la CSA à une exposition.

métier.JPG