//EXPOSITION PERMANENTE//

« Dans l’bon vieux temps ça s’passait d’même » 

 

La CSA est fière de vous présenter son exposition permanente « Dans l’bon vieux temps ça s’passait d’même » située au sous-sol de la gare patrimoniale d’Acton Vale, au 980 rue Boulay.  

 

 

L’exposition en bref

Cette exposition rend hommage aux collectionneurs et à l’histoire de la région par la mise en valeur de la collection du passionné Jean-Paul St-Amour. Les objets mis en scène dans cette exposition présentent la vie quotidienne d’autrefois et l’évolution du quotidien à travers une culture matérielle allant de 1850 à 1950. Ce sont les objets de la maisonnée qui sont mis en valeur, les thématiques abordées sont se loger, se nourrir, se vêtir et se divertir « dans l’bon vieux temps ». 

 

 

 

Show More

Ouverture de l’exposition pour la saison estivale 2014

L’exposition permanente de la Collection St-Amour sur les savoir-faire agricoles anciens sera ouverte du 20 juin au 30 août, du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h à la gare au 980 rue Boulay à Acton Vale. Contribution volontaire.

 

Venez nous visiter, un guide vous y attend!

Ouverture de l’exposition en dehors de la saison estivale

Fermée au public en dehors de la saison touristique, notre exposition est ouverte pour les groupes scolaires et sur rendez-vous. Veuillez noter que notre exposition est aussi ouverte à chaque premier vendredi du mois lors de l’événement 5 à 7 du patrimoine et lors d’autres animations suivant notre programmation mensuelle

450-446-2261

© 2015 Collection St-Amour

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now