//EXPOSITION PERMANENTE//

« Dans l’bon vieux temps ça s’passait d’même » 

 

La CSA est fière de vous présenter son exposition permanente « Dans l’bon vieux temps ça s’passait d’même » située au sous-sol de la gare patrimoniale d’Acton Vale, au 980 rue Boulay.  

 

 

L’exposition en bref

Cette exposition rend hommage aux collectionneurs et à l’histoire de la région par la mise en valeur de la collection du passionné Jean-Paul St-Amour. Les objets mis en scène dans cette exposition présentent la vie quotidienne d’autrefois et l’évolution du quotidien à travers une culture matérielle allant de 1850 à 1950. Ce sont les objets de la maisonnée qui sont mis en valeur, les thématiques abordées sont se loger, se nourrir, se vêtir et se divertir « dans l’bon vieux temps ». 

 

 

 

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Ouverture de l’exposition pour la saison estivale 2014

L’exposition permanente de la Collection St-Amour sur les savoir-faire agricoles anciens sera ouverte du 20 juin au 30 août, du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h à la gare au 980 rue Boulay à Acton Vale. Contribution volontaire.

 

Venez nous visiter, un guide vous y attend!

Ouverture de l’exposition en dehors de la saison estivale

Fermée au public en dehors de la saison touristique, notre exposition est ouverte pour les groupes scolaires et sur rendez-vous. Veuillez noter que notre exposition est aussi ouverte à chaque premier vendredi du mois lors de l’événement 5 à 7 du patrimoine et lors d’autres animations suivant notre programmation mensuelle